La vitamine D3 sous forme
de film orodispersible
Divo D3 est un film orodispersible qui fond sur la langue et permet une utilisation facile et un dosage précis. La prise sans eau est idéale en déplacement et convient particulièrement aux personnes ayant des difficultés à avaler des comprimés. Le complément alimentaire à l’arôme naturel d’orange est disponible sans ordonnance dans les pharmacies en deux dosages de 1000 UI et 2000 UI. La prise d’un film orodispersible par jour est un excellent moyen de répondre aux besoins accrus en vitamine D.
La nouvelle génération de vitamine D qui fond sur la langue.
Prise sans eau, idéal
en déplacement
Les films de DivoD3
sont emballés individuellement
Sans gluten
et lactose
2 dosages pour le besoin quotidien : 1000 et 2000 UI
Groupes à risque avec un apport insuffisant
en vitamine D*
Plusieurs études épidémiologiques réalisées à grande échelle démontrent qu’une grande partie de la population, dans toutes les catégories d’âge, a un apport insuffisant en vitamine D. Le Conseil Supérieur de la Santé de la population belge, rappelle dans son rapport du 18 janvier 2021 que dans les conditions actuelles de la pandémie et étant donné la prévalence élevée de la déficience en vitamine D, la population doit veiller à s’assurer un apport suffisant en vitamine D par l’alimentation et l’exposition au soleil surtout dans les catégories de population où la prévalence de la déficience en vitamine D est très élevée comme les personnes âgées institutionnalisées, les femmes enceintes, les personnes à la peau foncée, certains végétariens. Dans ces catégories de population, la vitamine D sera donnée d’office.
Quarante à 50 % des belges auraient des valeurs inférieures à 50 nmol/L (20 μg/L) et environ 80 % inférieures à 75 nmol/L (30 μg/L) (Spiro & Butriss, 2014). Des données belges non publiées de corazza à partir des dosages effectués sur une année en milieu hospitalier à Bruxelles montrent qu'environ 50 % de ceux-ci étaient < 20 μg/l et 75 % < 30 μg/L.
*AVIS DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA SANTE N° 9620 | Version validée par le Collège du 18 janvier 2021 | Conseil supérieur de la santé www.css-hgr.be